Comment vivre plus écolo ?

Vous aimez la nature et vous avez une tendance écologique que vous voulez développer. Il y a des attitudes que vous devez absolument adopter pour vous démarquer.

Commencez à consommer bio et local

Vous devez à tout prix consommer des produits et des légumes frais et sains. Vous devez vraiment faire  attention à ce que vous consommez. Nos assiettes aujourd’hui sont garnies  de pesticides qui sont nuisibles à la santé. Ces substances n’agissent pas maintenant, mais ils ont des effets à long terme. Il vaut mieux utiliser des produits locaux dont vous êtes sûr de l’origine. Il faut consommer tout simplement bio. Ainsi, lorsque vous vous rendez au super marché, cherchez à prendre des produits labellisés bio. De cette façon, vous inciterez la production bio et vous contribuerez à la diminution d’émission de CO2 lié au transport.

Réfléchissez à l’usage de la voiture

En utilisant le vélo comme moyen de transport pour assurer votre trajet quotidien. Ce mode de transport  est utilisé massivement dans les pays nordiques. Le vélo vous  accorde une bonne forme physique et de surcroît une bonne santé. Si vous en avez les moyens et que la voiture devient un mal nécessaire pour vous, adoptez plutôt une voiture électrique qui est plus écologique.

À défaut, il faudra vous contenter des transports en commun. Il est toujours agréable de voyager en bus ou entrain et cela est plus commode et moins polluant. C’est vraiment dommage que les gens préfèrent les  voitures bruyantes et polluantes au lieu d’utiliser quotidiennement le vélo’ pour se déplacer. C’est un mode de transport très simple et écologique et non pas dangereux comme le disent ses détracteurs.

Proscrivez l’utilisation des produits chimiques

Vivre écolo est un style de vie qui exige certaines normes et requiert une certaine attention. Pour nettoyer votre maison, vous pouvez utiliser de bonnes vieilles recettes de grand-mère à la place des détergents et autres produits chimiques.Pour tuer les insectes qui dérangent vos fleurs, vous pouvez également adopter des solutions faites maison pour ne pas polluer à l’aide de pesticides. Les produits chimiques sont assez dangereux pour la santé et également pour la nature. Lorsque vous achetez un produit, prenez le soin de lire les étiquettes et d’analyser l’impact de leur utilisation sur la nature.

Faites le geste qui sauve

Si vous voulez vivre écolo, vous devez éviter de détruire la nature autour de vous. Le respect de la faune et de la flore est un signe que vous appréciez la nature. Alors on ne détruit pas ce que l’on aime. En aucun cas vous ne devriez tuer des insectes ou des bestioles qui volent ou qui piquent. À titre illustratif, les gens  n’aiment pas les araignées, ils les craignent à la limite. Mais cela n’est pas un prétexte suffisant pour mettre fin à la vie des animaux.  Adoptez plutôt le geste qui sauve, c’est là une attitude plutôt écologique.

Privilégier la marche

En tant que personne respectueuse de l’environnement vous devriez plutôt privilégier la marche et le vélo au détriment des  engins polluants. Un homme est censé  marcher environ 10 000 pas quotidiennement  pour maintenir un rythme correct. Pour aller au service, vous pouvez utiliser un vélo pour vous rendre à la gare prendre le métro. Un podomètre peut vous aider facilement à déterminer le nombre de pas que vous réalisez. Vous pourrez ainsi vous planifier et organiser votre temps de marche entre vos shoppings, vos pauses déjeuner. Faites des sorties de temps en temps, allez au cinéma, au musée pour vous dégourdir les jambes.Vous devez tout faire pour diminuer  votre dépendance à la voiture, au métro.

Évitez au maximum le plastique

Le plastique  pollue notre environnement et surtout, il contient des produits cancérigènes. Le style de vie écolo doit privilégier les emballages biodégradables pour éviter de détruire une nature déjà en pleine agonie. Rappelez-vous cette substance, le Bisphénol A qui a récemment fait parler négativement d’elle. Les plastiques, une fois dans nos poubelles sont déversés dans la nature et constituent un danger pour notre santé. Apprenez à mettre de l’eau dans des bouteilles en verres et appréciez boire l’eau du robinet qui est vraiment bien traitée. Commencez à abandonner peu à peu l’usage du plastique dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *