Vacances en Indonésie, les sites touristiques à voir

indonesie

L’archipel indonésien renferme de nombreuses merveilles à découvrir. Ses innombrables îles ont chacune leurs atouts, tant en milieu naturel qu’en richesse culturelle. Les îles telles que Bali et Java sont par exemple des incontournables lors d’un voyage en Indonésie. Elles possèdent de majestueux temples, ainsi que des paysages magnifiques et des sites d’activités nautiques remarquables. Passer des vacances dans cette partie de l’Asie du Sud-est vous promet de riches découvertes et adaptées selon le goût de chacun.

Séjour en Indonésie, explorer l’île de Java pour découvrir ses temples

L’île de Java est l’une des plus importantes îles de l’Indonésie. D’ailleurs, Jakarta en est la principale ville et la capitale indonésienne. Java est surtout connue pour posséder l’un des plus grands temples bouddhistes au monde. Il s’agit du temple de Borobudur, situé dans le centre de l’île. Construit vers l’an 800, il symbolise la cosmologie bouddhiste et fait actuellement partie du patrimoine mondial de l’humanité. Ce monument impressionnant mérite sans aucun doute un détour. Vous pouvez en l’occurrence programmer sa découverte lors d’un séjour sur mesure en Indonésie, il vous suffit de suivre ce lien pour plus d’informations.

D’autre part, le grand temple de Prambanan se trouve aussi au centre de la capitale. Il a été construit à la même période que celui de Borobudur. Par contre, il est dédié aux divinités hindoues. C’est un ensemble de 240 temples environ, répartis dans un grand parc. En outre, diverses sculptures peuvent y être observées. Elles sont gravées sur les édifices et forment une architecture hors remarquable.

Visiter Bali et ses merveilles

L’île de Bali fait souvent partie des principales destinations touristiques en terre indonésienne pour ses richesses culturelles et naturelles. Dotée de milliers de temples dont la plupart sont hindous, elle a été surnommée « l’île des Dieux ». En effet, chaque village possède ses propres temples et les cérémonies religieuses sont pratiquées à longueur de journée. Les plus célèbres d’entre eux sont ceux de Besakih, de Tanah Lot, d’Ulun Danu Bratan ou de Tirta Empul. Ils sont tous aussi impressionnants les uns que les autres et méritent que l’on s’y attarde quelque temps lors de vacances en Indonésie.

D’autre part, Bali est aussi célèbre pour son paysage somptueux, ses rizières en terrasses, mais surtout en ce qui concerne ses sites de plongées. Les amateurs de plongée et de snorkeling auront tout à gagner en explorant les fonds marins de cette île. D’ailleurs, les eaux calmes et cristallines permettent de voir la beauté subaquatique balinaise. Les récifs coralliens qui s’y trouvent sont l’abri d’une faune exceptionnelle que vous ne vous lasserez pas d’apprécier. De nombreux sites font la célébrité de Bali, tels que les tombants de Menjangan, ou aussi l’épave de l’USS Liberty sur les côtes de Tulamben.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *