Comment rénover sa salle de bain à petit prix ?

La rénovation n’a jamais été une affaire facile à mettre en pratique. L’intérieur de la maison a fait son temps. Il y a certains endroits de l’appartement qui sont vétustes. Certains coins de la maison sont dans un état délabré. Mais ce qui est plus grave, c’est la salle de bain qui devrait normalement être un lieu de propreté, une pièce du logement qui crée l’hygiène corporelle. Mais certaines salles de bains sont tellement mal gardées par les utilisateurs, qu’on a bien souvent besoin de les rénover. La rénovation de la salle de bain n’est pas toujours à la portée du portefeuille. Cependant, il existe des modes de rénovation de salle de bain, à petit prix. C’est ce qui fera l’objet de cet article. Rénovation de salle de bain : astuces pour le faire à moindre coût.

Remplacer les plafonniers

Très souvent, les plafonniers des salles de bains sont des plafonniers à ampoules jaunes. Or, les ampoules jaunes consomment beaucoup plus en énergie électrique, que les ampoules économiques blanches. Si autrefois, les ampoules économiques étaient des investissements qui à la base, coûtaient très cher, aujourd’hui, elles ne coûtent plus aussi cher, et elles gardent leur même faculté, c’est-à-dire, celle de consommer moins d’électricité, et donc d’économiser beaucoup d’argent. C’est plutôt un avantage considérable. Choisissez quelque chose de moderne. Pourquoi pas un petit lustre ? Un petit lustre, c’est un très bon choix, surtout pour les petites salles de bains. Il a l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place, et puis il donne une touche d’élégance à votre salle de bain.

Mettez un module de rangement

Votre salle de bain vous paraît trop petite. Si c’est le cas, installez tout simplement des modules de rangement. Il y a beaucoup trop d’espace inutilisé dans votre salle de bain, et bien souvent, vous n’en faites pas la remarque. Par exemple, les murs, les dessus des toilettes à côté de la fenêtre ne sont pas utilisés. Mettez donc tout simplement une étagère robuste où vous pouvez empiler des serviettes, où vous pouvez entreposer du shampooing, ou de petits objets décoratifs. Vous gagnerez ainsi, beaucoup d’espace. En plus, ce n’est pas trop cher. Notez que si vous estimez que votre salle de bain est trop petite pour accueillir des étagères, il est préférable de poser des crochets. C’est encore une solution qui est très avantageuse, parce que très moins cher. Les crochets, choisissez-les avec un style en accord avec le décor de votre salle de bains, et accrochez-en environ quatre d’affilée sur le mur.

Opter pour une décoration sobre

Une petite salle de bain n’a pas forcément besoin de trop de décorations. Il y a certaines personnes qui encombrent leur salle de bains de beaucoup d’éléments. Alors qu’elles n’en ont pas besoin. Un joli miroir de salle de bains, la peinture murale, une ou deux photos encadrées suffisent déjà. Il est inutile d’accrocher de grands posters, ou plusieurs plafonniers. Tous ces vains atouts encombrent inutilement la salle de bains. De plus, la rénovation de la salle de bains revient vraiment plus chère.

Triez tous les ustensiles de la salle de bains

Dans les salles de bains, il y a souvent un désordre remarquable. Le sèche-cheveux, les fers à friser ou à lisser et sûrement d’autres accessoires encombrent les lieux. Au lieu d’avoir tout ça dans votre salle de bains, il vaut mieux avoir une boîte où vous pouvez ranger tous ces ustensiles, surtout quand vous n’en avez pas vraiment besoin. Mettez ensuite la boîte sous le lavabo, sur une étagère ou dans une autre pièce. C’est plus avantageux.

Une maison a l’air plus soignée, quand on l’embellit. La salle de bain fait partie de la maison, et c’est une partie très sensible de cette dernière. Pour cela, il faut qu’elle soit très bien entretenue. Mais bien souvent, ce n’est pas le cas. Quand une salle de bain est vétuste, est dans un état pas très commode, il faut la rénover. Contrairement à ce que l’on pense, la rénovation n’est pas toujours une chose qui coûte cher. Il faut tout simplement avoir les bonnes astuces. Et c’est ce que nous avons vu.

Enfin, pour rénover votre salle de bain à moindre coûts, pourquoi ne pas changer la robinetterie, la baignoire vous même ? Une jolie baignoire ne coûte que quelques centaines d’euros et vous permettra d’embellir votre salle d’eau sans y laisser un bras !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *