Rendez-vous dans les Landes pour de l’écotourisme

les-landes

Pour beaucoup de pays et de villes, le tourisme constitue un pan qui génère des revenus solides. Mais pour que cela soit effectif, il faut que les sites à visiter soient vraiment attrayants. Ces dernières années, en raison de la place qui est de plus en plus donnée à l’écologie dans les rencontres internationales, l’écotourisme est un concept qui s’étend de plus en plus. Pourquoi ne pas faire des visites touristiques de façon écologique ? Dans les Landes, plusieurs sites sont à visiter. Et pour ce, dormir dans un camping est idéal. L’écotourisme est une réalité dans les Landes. Voyons ensemble les endroits à visiter dans les Landes en écotouriste.

Le parc naturel régional des Landes de Gascogne

L’écotourisme est la meilleure alternative pour rallier et découvrir la nature, les paysages, la culture, l’environnement, les habitants dans les Landes de Gascogne. Dans ce parc naturel, nous vous recommandons de faire des balades, de visiter les patrimoines très riches et très variés. Soyez attentif à ce qui vous entoure. Dans le parc, vous n’aurez pas d’autres choix que d’être acteur vous aussi de l’écotourisme.

Balades et randonnées dans le parc

Vous pourrez vous balader à vélo ou à pied ou encore en canoë. Les balades sont des moyens très intéressants pour prendre tout simplement du plaisir tout en découvrant de jolis recoins préservés dans les Landes de Gascogne. Nous pouvons vous assurer que ces balades vous permettront par exemple de découvrir une forêt des Landes très vieille et qui se dévoile au fur et à mesure.

Les hébergements écotouristiques

Bien que les campings soient des lieux où la nature est assez familière, il existe peu de campings qui propose de vrais hébergements en pleine nature. Dans le parc naturel des Landes Gascogne, vous avez beaucoup d’hébergements écotouristiques. Les habitants de la région, passionnés par la nature, vous reçoivent chez eux. Ils sont très engagés dans un tourisme respectueux de l’environnement et des hommes en général. Ils vous invitent à visiter les Landes des Gascogne, à travers son parc.

Le camping du Lac

Le camping du Lac est un camping 5 étoiles. C’est un camping écologique des Landes qui dispose de l’écolabel et du label Camping Qualité. Il est situé non loin du lac de Turc. Le Lac de Turc est l’un des sites historiques les plus visités dans les Landes. Dans ce camping, les réglementations environnementales sont de mise et beaucoup de dispositions sont prises en vue de respecter l’environnement. Le camping du Lac adhère de façon active à la Charte d’Eco-tourisme du Pays de Seignanx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *