Quelques idées de séjour écologique

sejour-ecolo

Si voyager n’était pas un plaisir, il y aurait moins de voyageurs dans le monde. Chaque année, chaque mois, chaque semaine et chaque jour, les gens voyagent pour diverses raisons. Si le voyage est pour certains une occasion d’affaires, pour beaucoup d’autres, c’est une occasion de détente, de découverte d’un autre lieu, d’une autre culture. Les périodes pendant lesquelles les compagnies de voyage font beaucoup de bénéfices, ce sont certainement les périodes de vacances. En effet, dès que la période scolaire d’une année prend fin, les ados nourrissent l’envie d’aller en vacances dans des lieux hors du commun. Et beaucoup adorent aller en vacances camping pour un séjour écologique et distrayant. Nous tenons donc à vous partager ces quelques idées pour vous permettre de passer un bon séjour écologique pendant vos vacances.

Les écolodges

Les solutions de tourisme écologique, qu’on appelle aussi écotourisme ces dernières années, se sont multipliées. Elles permettent aux voyageurs de quitter ses habitudes citadines sans salir ou modifier le paysage. Les écolodges sont des modes de logement qui prennent de plus en plus d’ampleur en France. Leur côté à la fois naturel et cocooning attirent beaucoup de touristes et de vacanciers. Le touriste écologique cherche, non seulement à apprécier, mais aussi à comprendre les écosystèmes et leur conservation. Ce sont des hébergements construits entièrement selon les règles environnementales. Les écolodges sont en général à l’intérieur d’un campement forestier équipé de tout le nécessaire. Ce sont des logements qui permettent de passer des vacances en communion parfaite avec la nature.

Les cabanes dans les arbres

Voilà encore quelque chose qui vous plaira si vous êtes des férus de la nature. Dans les cabanes dans les arbres, la nature vous dicte la loi fondamentale de l’environnement : le respect de la nature. Déjà enfant, beaucoup d’entre nous avait rêvé de vivre dans de pareilles cabanes. Ce n’est désormais plus un rêve, c’est une réalité avec les cabanes écologiques qui sont aussi en train de se faire connaître dans beaucoup de pays européens, dont la France. Nous pouvons y communiquer naturellement avec les animaux en l’occurrence avec les oiseaux et c’est un hébergement qui permet de ne faire qu’un avec la forêt.

Le camping Ametza au Pays Basque

Le camping Ametza est un camping 4 étoiles très charmant qui s’inscrit dans une démarche écocitoyenne. Il est dans un cadre entièrement naturel et il offre des services de qualité. La charte écologique de ce camping stipule que vous devez être attentif aux nuisances sonores, éteindre vos cigarettes dans des cendriers qui seront mis à votre disposition, que vous vous rendiez à la déchetterie d’Hendaye pour vos déchets les plus encombrants et à faire beaucoup d’autres gestes écologiques importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *