Notre sélection des meilleurs campings écologiques du Var

camping-Pierre-Verte

Pour beaucoup de Français, de touristes d’autres pays d’Europe voire du monde, aller en vacances est une occasion pour se détendre, pour faire de nouvelles rencontres, pour visiter des lieux historiques, pour passer tout simplement des moments agréables. Depuis plusieurs années déjà, les gens apprécient beaucoup de vivre toutes ces belles choses, dans un camping. L’esprit du camping est en effet de permettre au visiteur, au campeur de se marier à la nature. Certains campings réussissent cette mission de façon adéquate en créant leur établissement dans des espaces entièrement naturels, entièrement écologiques. Il y a plusieurs campings écologiques dans toute la France. Ce sont essentiellement des établissements allant de 2 à 5 étoiles. Nous vous invitons à découvrir avec nous ces établissements.

Le camping La Pierre Verte

Le camping La Pierre Verte est situé aux portes de Fréjus, dans le Var. Il est implanté dans un paysage absolument fantastique à quelques kilomètres des plages de la Côte d’Azur. C’est un camping 4 étoiles qui dispose la clientèle dans un grand confort. Le camping s’étale sur une superficie de 25 hectares environ sur un domaine boisé et calme. La position du camping vous permet de faire des bains touristiques dans les villes de Cannes et de Saint-Tropez. Le camping La Pierre Verte est dans un cadre écologique. Nous sommes certains que vous allez adorer. De plus, les locatifs sont très confortables. Il s’agit d’un camping plein air dans lequel les vacanciers se détendent confortablement. Les gorges du Verdon sont facilement accessibles quand on réside à La Pierre Verte.

Le camping Port Pothuau

L’un des campings les plus propres dans le Var, c’est bien le camping Port Pothuau. Il s’agit d’un camping 4 étoile qui a le label Camping Qualité. Ce label est explicitement accordé aux campings qui sont très stricts sur la qualité en tout point. Comme si ce seul label ne suffisait pas, le camping Port Pothuau dispose aussi du label Clé Verte et du label Ecolabel Européen. Ces deux labels certifient l’engagement du camping à mettre en place des mesures environnementales et à valoriser la nature. Nous pensons vraiment que vous allez adorer ce camping tout vert avec de nombreux arbres, arbustes et fleurs, et qui est particulièrement sensible à l’environnement. Le camping écologique du Var Port Pothuau est très gai. Il y a beaucoup de joie à y passer un séjour. Ainsi, il y a un parc aquatique avec une piscine, un toboggan et une pataugeoire pour les enfants. Tout le parc aquatique dispose d’un système de régularisation automatique du chlore et du PH. Nous tenons aussi à noter que les Mobil homes dans lesquelles vous allez séjourner sont construits avec des bois raffinés, pour vous donner l’impression d’être encore plus en pleine nature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *