Litchi et Bench deux chats à l’arbre chat réalisé par des architectes

Litchi et Bench sont deux chats d’appartement tout ce qu’il y a de plus commun, l’un avec une robe bleue et l’autre d’une robe tigrée. Jusque là rien de particulier, sauf que leurs maitres leur ont construit un véritable arbre à chat design et XXL, ce qui d’après leur maitre en fait les deux chats les plus heureux du monde.

Quand des architectes d’intérieur deviennent architectes d’arbre à chat

Le magnifique arbre à chat de Litchi et Bench a été fabriqué par leur maitre, Fanny et Ulysse que leur amour des belles choses et du mobilier ont rassemblés pour former le cabinet FUL[L] spécialisé dans le mobilier urbain pour chat.

Mais d’où peut bien provenir cette idée de réaliser du mobilier urbain d’intérieur pour les chats ? Pour reprendre leurs propres mots sur cette question.

Nous voulions un arbre à chat, mais impossible de trouver ce que nous voulions, à savoir quelque chose qui ne prenne pas trop de place dans notre petit appartement. Nous avons donc fini par fabriquer un arbre à chat nous-mêmes en vernissant des caisses en bois recyclées et en récupérant des branches dans le jardin d’un proche. Nous les avons arrangées sur le mur situé entre le séjour et notre chambre et avons décidé de mêler des rangements à des éléments ludiques afin d’optimiser l’espace.

Quand une aventure DIY (Do It Yourself) débouche sur un véritable projet professionnel. Oui, car Fanny et Ulysse propose désormais d’aller plus loin dans l’aménagement de votre intérieur avec votre chat. En effet cela est né FUL[L] qui vous permet de créer votre propre arbre à chat design et personnalisé.

De là FUL[L] à même réaliser plusieurs projets pour l’hôtel à félin Aristide situé à Paris, ce qui présage de bonne chose pour de future projet d’architecture d’intérieur pour chat.

Les maitres de Litchi et Bench on fait face au même problème que d’autre maitre

Les deux propriétaires de Litchi et Bench n’ont enfaite simplement rencontré le même problème que bien d’autre propriétaire de chat, la plus part des arbre à chat sont moche ou veillo. Il suffit de voyager un peu sur Internet pour voir les demandes des consommateurs pour des arbres à chat plus design et plus généralement du mobilier pour animaux qui s’intègre dans leur intérieur.

L’intérêt est tel que même le plus grand fabricant de meubles du monde Ikea a décidé de lance une gamme de produits complètement destiné aux animaux.

Alors où se tourner pour trouver du mobilier design pour vos chats ?

Pour les arbres à chat, il y a bien entendu FUL[L] dont nous avons parlé jusqu’à présent, ce premier pour des arbres à chat murals. Ensuite, il y a Titicatz et Vesper pour des arbres à chats aux formes et matériaux plus recherchés. Pour le reste des accessoires pour chat comme les griffoirs il faudra se tourner vers Homycat.

Les marques s’approprient doucement cette notion de décoration pour les produits animaliers, mais il y a forte à parier que les prochaines années verront apparaitre d’autres produits qui embelliront votre intérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *