Les meilleurs campings écologiques de France

camping-france

Camper est devenu une attitude saisonnière pour passer les vacances. Quand nous demandons à nos enfants « où voulez-vous partir en vacances ? « , la réponse est immédiate et concise. Ils veulent partir dans une ville ou dans un village pour camper. Le camping est en effet ce que beaucoup de personnes aiment. Et de façon particulière, c’est ce que beaucoup de Français apprécient. Nous allons camper pour redécouvrir la nature  et pour prendre un grand bol d’air frais. Mais ce n’est pas tout! Les campings écologiques offrent des espaces de campement totalement en accord avec la nature. En France, il y a assez d’établissements de campement écologiques. Découvrons les meilleurs campings écologiques.

Le camping « Au bois joli »

Le camping Au bois joli est un établissement écologique 4 étoiles. Il s’agit d’un camping vert, calme et familial. C’est un camping qui se trouve en Bourgogne dans le département de l’Yonne, au sud d’Auxerre. Le site du camping est proche du parc naturel régional du Morvan. Le camping Au bois joli est loin des régions touristiques d’envergure. Ce qui favorise le maintien de l’écosystème environnant. Au bois joli se trouve dans une très belle région. Nous vous conseillons de visiter le chantier médiéval de Guédelon ou encore le village des pèlerins sur la colline dite éternelle. Quand on parle de camping écologique, on fait allusion à la nature. Assurez-vous. Dans le camping et ses alentours, vous pouvez profiter de nombreuses activités en pleine nature. Vous pourrez observer plein d’oiseaux. Les soirs, vous pourrez entendre plusieurs rossignols chanter.

Les campings la via natura

Les campings La Via Natura sont un ensemble d’établissements qui se rejoignent sur les mêmes critères. C’est un ensemble de 19 campings qui sont installés dans un espace complètement naturel. Vous pourrez observer des animaux rares, des oiseaux aux multiples couleurs, différents papillons et bien d’autres animaux passionnants. De plus, des activités très intéressantes vous sont proposées pour vous égayer pendant vos séjours. Et ces activités sont encore en rapport avec la nature. Ainsi, nous vous recommandons de faire des barbecues solaires et des sorties nature lors de votre séjour.

Les campings Sunelia

Les campings Sunêlia sont d’excellents campings si on aime vivre en pleine nature. Par exemple, le camping Perla Di Mare est en bordure de la plage de Vignale à Ghisonaccia. C’est un camping corse qui vous accueille dans un cadre sublime entre les montagnes de la Corse et la Méditerranée. Comme nous, vous aurez l’occasion de faire des excursions vers des sites d’exception comme Bonifacio, les Aiguilles de Bavella, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *