Les indispensables pour partir en road trip

Le road trip nécessite d’avoir un arsenal au point pour le voyage afin de parer aux imprévus. Il doit y avoir absolument une roue de secours en bon état qui tienne la route. Il faut se munir absolument d’un Triangle de sécurité  et des gilets fluorescents pour être repéré durant la nuit. Une petite trousse à outils peut s’avérer nécessaire pour soigner les petites blessures, aider quelqu’un en difficulté ou faire face à quelques céphalées durant le voyage. Vous devez absolument disposer d’une lampe de poche et d’un chargeur solaire. Un atlas routier pourra fortement vous aider à vous orienter, mais n’oubliez surtout pas d’emporter des bouteilles d’eau et de quoi faire le nettoyage et la stérilisation.

Le voyage

Vous devez absolument définir les modalités du voyage et préparer votre voiture pour cette longue traversée tout en vous munissant des pièces afférentes à votre voyage. La première des choses est de connaître votre destination. Vous devez avoir une idée claire des endroits que vous allez visiter. Vous pouvez vous aider de l’outil internet pour déterminer votre parcours et définir comment faire la traversée. Vous devez avoir un budget suffisant et équilibré pour vos dépenses en hébergement et en essence. Vous devez également prévoir un montant pour l’alimentation et les loisirs. Vous devez aussi allouer une somme à l’entretien ou à la réparation de la voiture. Il faut toujours disposer de ressources supplémentaires pour les imprévus. Vous pouvez faire vos réservations d’auberge ou d’emplacement avant votre départ.

Les modalités de la visite technique

En France et dans la majeure partie des pays européens, un contrôle technique de voiture est obligatoire. Cette vérification d’usage a été instituée en France en janvier 1992. Les véhicules légers de moins de 3,5 tonnes sont soumis à cette stricte réglementation qui apporte sa pierre à l’édifice de la sécurité routière. Ainsi, si votre véhicule présente des défauts techniques, vous ne pourrez en aucune manière rouler en France et aucunement aller dans un pays étranger avec un tel véhicule. Après 4 ans, la visite technique devient une obligation pour un véhicule neuf et par la suite l’opération s’effectue tout les deux ans.

La garantie du véhicule est déterminée en 124 points. En cas de défaut constaté, une contre-visite peut s’avérer nécessaire. Le véhicule doit être parfaitement au point avant de sortir du pays ou de rouler sur le territoire Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *