Le padel, un sport de raquettes en plein développement

padel

Vous ne connaissez pas l’histoire du padel ? On vous explique tout dans cet article.

Un peu d’histoire

L’origine de ce sport remonte à la fin des années 60 au Mexique, quand Enrique Corcuera a imaginé un petit terrain de tennis chez lui car il n’avait pas assez d’espace pour en construire un vrai. Il a alors ajouté un mur supplémentaire à l’opposé d’un fronton, installé un filet au milieu et fermé les côtés. Le padel était né.

Puis en 1974, Alfonso de Hohenlohe a été invité au Mexique par Enrique Corcuera. Il a alors été conquis par l’idée de ce nouveau sport. A son retour en Espagne, il a alors décidé de construire les deux premiers terrains de padel à Marbella (Espagne). C’est le début d’une longue histoire. En effet, ce sport est très pratiqué en Espagne aujourd’hui.

Le début d’un succès

Ce nouveau sport a connu un tel succès en Espagne et au Mexique qu’il a attiré l’intérêt des meilleurs joueurs de tennis. En Argentine, c’est le millionnaire Argentin Julio Menditegui qui a introduit le padel. Depuis le jeu a gagné en popularité dans de nombreux pays.

En Argentine, c’est aujourd’hui le deuxième sport le plus pratiqué du pays. Le Padel est encore peu connu en Europe, mais il est aujourd’hui en plein essor. Sauf en Espagne où, ces dernières années, il est passé d’un sport confidentiel à un sport de masse, pratiqué par une grande partie de la population espagnole. On s’attend à ce que la croissance continue, et que le nombre de joueurs actuels se décuple.

Le padel devient de plus en plus populaire

Le Padel est actuellement en train de devenir plus populaire que d’autres sports tels que le tennis ou le basket-ball dans le monde entier mais reste tout de même moins pratiqué que le football. De nombreux joueurs de tennis connus commencent à le pratiquer régulièrement. On voit également de nombreux sites se créer comme www.raquette-de-padel.fr qui propose de nombreux conseils sur le padel.

En Europe, on s’attend à un boom dans les prochaines années, étant donné la quantité impressionnante de clubs qui prévoient la création de complexes dédiés au padel dans les 10 prochaines années.

En effet, il existe désormais des fédérations nationales de padel dans de nombreux pays comme l’Allemagne ou la France qui popularisent ce nouveau sport de raquettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *