Gagner des produits en faisant des jeux-concours

loterie-argent

Quoi de plus tentnat que de s’amuser tout en gagnant des produits interessants et même de l’argent en participant à des jeux-concours ? Vous avez un peu de temps libre et vous n’avez aucune idée de comment le passer ? Participer à des jeux-concours peut s’avérer payant. Plus de détails dans cet article.

Qu’est-ce qu’un jeu-concours ?

Descendant de la loterie, un jeu-concours est une stratégie marketing dont l’objectif est d’animer la relation client ou prospect et d’améliorer l’image d’une marque en faisant passer des messages. Soulignons que son ancêtre, la loterie, remonte à l’époque de l’empereur romain Néron qui avait décidé d’instaurer des tirages au sort dans son royaume. Définies comme pratiques païennes, elle fût interdite par les églises avant d’être à nouveau tolérée dans les années 1539 avec François 1er.

Après la législation des jeux en ligne à partir de 2010, la loterie est de nos jours déclinée en jeux-concours avec comme un but publicitaire et promotionnel. Quotidiennement, nombreux sont les jeux qui font leur apparition sur Internet permettant de remporter des séjours, des produits ou des chèques.

Les jeux-concours sur Internet

Avec l’avènement d’Internet et surtout du web 2.0, les médias de masse traditionnels comme la presse (ndlr : des medias papier Temps libre Magazine  sont passés sur un modèle économique uniquement sur le web depuis quelques années), la radio ou encore la télévision ont perdu énormément de leur souffle. Les médias sociaux sont devenus un moyen de communication incontournable pour les marques. Ces derniers, via leurs sites Internet, leurs pages de réseaux sociaux, usent de tous les moyens pour améliorer leurs images et animer la relation client ou prospect.

Séjours touristiques, équipements informatiques, derniers gadgets à la mode, chèques, coupons de réductions, produits de beauté… sont autant de lots que vous pouvez remporter. C’est gratuit et le principe est souvent assez simple. Pour certains jeux il suffit de s’inscrire à une newsletter par exemple. Tandis que pour gagner avec d’autres, il faudra commenter, aimer et partager une publication sur le blog de la marque ou du service.

Des plateformes comme Échantillons Club mettent à votre disposition les meilleurs bons plans pour gagner d’intéressants produits avec les jeux-concours sur Internet. Pour cela, nous vous recommandons de créer une adresse mail spécialement dédiée aux jeux-concours. Le but est de s’inscrire gratuitement à la newsletter de ces plateformes afin de recevoir directement dans votre boîte de réception tous les nouveaux jeux-concours. Aussi avec cette adresse mail spéciale, vous n’encombrerez pas votre adresse personnelle ou professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *