Décoration florale : les solutions stabilisées de Landscape ABC

LandscapeABC studio est un projet multidisciplinaire qui opère en Europe dans la conception et la réalisation de jardins et de plantes stabilisées avec un excellent rapport qualité-prix. Grâce à la recherche continue dans l'industrie "verte" et le rapport à l'harmonie de la nature et de ses propres formes, l’entreprise conçoit des espaces verts et crée un nouveau design qui met en relation l'homme et son environnement de sorte à stimuler continuellement les émotions de ce dernier.

Une gamme de solutions variées pour tout type de projet

Les solutions de l’entreprise répondent à de nombreux besoins de mobilier pour les environnements intérieurs tels que les bureaux, salles de réunion, centre d'affaires, hôtels, restaurants, magasins et vitrines en utilisant des plantes stabilisées y compris la mousse végétale naturelle ou encore le lichen grâce au processus unique de conservation et de remplacement de la lymphe par un produit de traitement stabilisant écologique et 100% naturel capable de préserver l'apparence, la fraîcheur et l'arôme pendant de nombreuses années sans avoir besoin de terre, d'eau et de lumière solaire.

Comment obtient-on des plantes stabilisées ?

Après une sélection minutieuse des fleurs naturelles, au meilleur moment de leur cycle, elles sont soumises à un contact constant avec l'humidité, la chaleur et la lumière dans des chambres de stabilisation, puis placées dans des cuves contenant un mélange liquide à base de glycérine, d'eau et de colorant alimentaire. Ce procédé permet une évaporation importante de la sève contenue dans la plante qui est ensuite remplacée par ce nouveau mélange. Les plantes stabilisées sont lavées et séchées pour être ensuite appliquées sur des panneaux et panneaux décoratifs ou pour la création de compositions florales.

Quels sont les principaux avantages des plantes stabilisées ?

Les plantes stabilisées peuvent avoir de nombreuses applications, du centre de table décoratif à la plante d'intérieur, qui est une forme de mobilier pour l'intérieur et parfait pour les bureaux pour le logement. Mais vous pouvez également créer de véritables murs verts, composés de plusieurs types de plantes et fleurs qui n'ont pas besoin d'être époussetées. Arbres, lichens et plantes stabilisées, s'insèrent facilement dans n'importe quel environnement, y compris la maison ou le bureau interne. Ils sont accessibles à tous, même pour les personnes qui n'ont pas une passion naturelle pour la culture des plantes, parce qu'ils peuvent durer très longtemps, sans se faner, et permet de bénéficier d'un environnement de qualité verte.  C'est une bonne solution pour ceux qui ont toujours voulu avoir des plantes à la maison ou au bureau, mais qui n’ont pas le temps de s’en occuper ou qui ne disposent des conditions climatiques idéales.

Les plantes stabilisées sont une solution intéressante à prendre en considération en termes d’entretien. Elles n’exigent aucune utilisation de sol et d’engrais et sont également sans allergènes et n'émettent pas de CO2. En outre, les plantes et les murs végétaux stabilisés offrent pour ceux qui ont besoin d'espaces de fendage ou de cloisons de séparation des propriétés d'absorption acoustique.