Connaissez-vous les agences de voyage en étage ?

agence-de-voyage

C’est un nouveau concept de plus en plus en vogue. Installer une agence de voyage, non pas au rez de chaussée d’une rue piétonne ou dans un centre commercial mais dans un endroit plus surprenant : à l’étage d’un immeuble !
L’avantage pour le client : trouver un cadre plus intime et chaleureux pour préparer ses prochaines vacances paradisiaques…
A l’heure du numérique, retrouver un peu de chaleur humaine et d’expertise ne fait pas de mal. C’est certainement ce qui explique cette mode qui séduit de plus en plus de Français et d’agences de voyages.

Du club méditerranée à l’agence de quartier

De plus en plus d’agences de voyages traditionnelles sont obligés de tirer le rideau face à la concurrence accrue des voyagistes sur Internet ou des centrales de réservations. Fort heureusement, dans le même temps, la révolte se prépare avec l’apparition de nouvelles agences en étage. Ces nouvelles agences sont installées au centre des villes dans les endroits les plus prisés. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que la décoration a bien évolué en quelques années.
Les agences n’hésitent plus à faire appel à des architectes d’intérieurs pour aménager leurs espaces et rendre les agences de voyages plus séduisantes pour leurs clients.
L’agence en étage du club Med, inaugurée en début d’année 2016 :
club-med
Happy Few Voyages, une agence en étage niçoise propose même une décoration réalisée par des artistes de la région et régulièrement renouvelée :
happy-few
La mode des agences de voyage en étage ne fait pas que le bonheur des clients. Reçus dans un cadre intimiste par des agents expérimentés, le panier moyen est également en hausse pour le plus grand plaisir des agences qui ont su parier sur la qualité du service.

Des chaines d’agences en étage

Pour préparer votre prochain voyage de rêve, votre croisière ou votre circuit autour du monde, vous serez certainement tenté par cette nouvelle expérience. Sachez qu’il existe déjà des chaines d’agences exclusivement en étage comme par exemple Directours qui a ouvert 4 agences en étage dans 4 villes Françaises : Paris, Toulouse, Nantes et Lyon. D’autres agences sont actuellement en cours de création, preuve du succès…
De votre côté avez-vous déjà testé les agences en étages ? Quels sont vos retours sur le sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *