Comment ouvrir sa micro-brasserie ? - La Pluie et le Beau Temps

Comment ouvrir sa micro-brasserie ?

Comment ouvrir sa microbrasserie ?

Découvrez comment fabriquer votre propre bière !

La bière fait partie des boissons les plus appréciées de nos jours. Qu’elle soit blonde ou brune, cette boisson est consommée en quantité très importante dans de nombreux bars et restaurants. Cela représente donc une branche prometteuse pour ceux qui voudraient s’essayer dans ce domaine. Mais pour y arriver, il faut savoir avant tout comment s’y prendre pour fabriquer votre bière. Pour vous qui êtes dans ce besoin, que ce soit pour la commercialisation ou pour une consommation personnelle, « Les Vins Élégant » est la solution qu’il vous faut. Tournez-vous vers ces experts et apprenez comment réaliser votre propre bière.

Comment fabriquer sa propre bière ?

« Les Vins Élégant » est né de la passion de son fondateur, James Mitchell, pour le vin. Ainsi, la fabrication de vins était l’activité principale de cette entreprise. Grâce aux grandes connaissances de James Mitchell dans ce domaine, il offre des produits de qualité supérieure à sa clientèle. Mais aujourd’hui, l’entreprise a évolué et offre en plus de ses bouteilles de vins, de nombreuses bières comme : Coopers, Black Rock, Brek Canada, Barons et Micro Brew 231 t. Vous trouverez également la matière première dont vous aurez besoin pour fabriquer votre propre bière. Il s’agit entre autres, des houblons, des levures sèches et liquides, des malts secs et liquides également. Vous pourrez obtenir des grains et les équipements spécialisés sur commande. Vous aurez sur leur site, tout ce qu’il vous faudra pour équiper votre propre brasserie et fabriquer votre bière, de façon très détaillée :

  • Équipement de brassage

Vous verrez tous les équipements nécessaires, depuis la culture de la levure jusqu’au brassage et à l’embouteillage.

  • Ingrédients de brassage

Tous les ingrédients qui interviennent dans la fabrication d’une bière.

  • Asepsie et nettoyage

Tous les ingrédients et matériel nécessaire pour réussir cette étape.

Ils vous proposent des livres de recette pour fabriquer de la bonne bière et bien d’autres astuces grâce auxquelles votre bière sera parfaite. De plus, leurs experts sont disponibles et vous donneront gratuitement des conseils, sur les techniques et le matériel à utiliser. Ce sont des spécialistes de la fabrication de bière et de vin.

Où trouver les ingrédients ?

Tous les ingrédients et équipements dont vous aurez besoin, vous pourrez les acheter chez « Les Vins Élégant ». Ils vous proposent une vaste sélection des meilleurs produits sur le marché, garantissant la qualité de votre bière. Vous aurez des concentrés de qualité : jus de divers cépages, eau filtrée par osmose inversée, malt… C’est idéal à la fois pour les novices et pour les habitués, et en plus, les prix sont abordables. Il est important de savoir que la première étape pour réussir la fabrication d’une bière fait maison, c’est le choix d’un équipement de vinification de qualité (système de filtration ou de fermentation, bouteilles, bouchonneuse…). Ici, vous avez la possibilité de les acheter ou de les louer. Faire confiance aux Vins Élégant vous aide à réduire les coûts de fabrication de votre bière, sans pour autant en diminuer la qualité. Lorsque vous fabriquez vous-mêmes votre bière, vous garantissez ainsi la qualité des ingrédients qu’elle contient. Par exemple, les agents préservatifs seront utilisés en faible quantité si vous la préparez vous-mêmes. Vous pouvez réduire, à votre convenance, la quantité des additifs ou d’autres ingrédients (non indispensables au bon goût de la bière). C’est vous qui décidez. Choisissez donc Les Vins Élégant pour vous accompagner dans les différentes étapes de la préparation de votre bière. Votre satisfaction est garantie.