7 avantages de la corde à sauter, que vous ne connaissez probablement pas

Vous voulez faire travailler tout votre corps, mais vous ne voulez pas aller courir, la corde à sauter est un sport fait pour vous. Et non la corde à sauter n’est pas réservée aux petites filles, les boxeurs en font fréquemment. Faire de la corde à sauter à de nombreux avantages. Alors lancez-vous et retournez en enfance.

Améliore la coordination

Votre coordination sera améliorée en faisant de la corde à sauter. Que vous soyez ou non attentif, votre cerveau est conscient de ce que vos pieds font. Les boxeurs font de la corde à sauter, justement pour cet avantage, ils ont besoin de penser à rien avant un combat, c’est un moyen de se recentrer sur l’essentiel.

Diminue les blessures au pied et à la cheville

La corde de sauter est bénéfique pour les personnes sportives. Beaucoup d’athlètes dans le basket-ball, le tennis, le football et d’autres sports subissent souvent des blessures aux pieds et à la cheville, et doivent parfois arrêter leur sport. La corde de sauter améliore non seulement la coordination de vos pieds, mais augmente également votre force musculaire qui entoure les articulations de la cheville et dans le pied, ce qui réduit les risques de blessures dans ces zones.

Les calories brûlent plus rapidement

Par rapport à un jogging de 30 minutes, la corde à sauter brûle plus de calories. Vous pouvez éliminer jusqu’à 1300 calories par heure, avec environ 0,1 calories consommées par saut. 15 minutes de corde à sauter est équivalant à 30 min de jogging.

Améliore la santé cardiovasculaire

Pour améliorer votre santé cardiaque et pulmonaire, vous devez en faire trois à cinq fois par semaine pendant 12 à 20 minutes à la fois. Une séance se fait par fraction, 2 minutes de saut, 20 secondes de repos.

Complètement portable et amusant

Vous pouvez apporter votre corde à sauter partout. Échauffez avant votre match de basket-ball ou faite redescendre la température après un tour à vélo. Apprenez à faire des tours et doubles tours avec vos enfants ou faites des compétitions entre vous et votre famille – combien de temps, à quel point vous pouvez sauter, à quel niveau. Toutes sortes de mouvements peuvent être effectuées avec une corde à sauter.

Efficacité respiratoire améliorée

En plus d’améliorer la santé cardiaque et l’endurance, la corde à sauter améliore également l’efficacité avec laquelle vous respirez. Cela devient très bénéfique lorsque vous faites d’autres activités parce que vous ne serez pas trop essoufflé après avoir couru ou fait des allers-retours en natation.

Fait travailler le corps entier

Si vous réalisez une séance correctement, ce ne sont pas seulement vos jambes qui vont travailler, mais votre corps entier. Gainer les abdominaux en même temps, pour faire travailler cette partie du corps. L’avantage c’est que vous allez vous affiner sans prendre de volume, si ce n’est pas ce que vous souhaitez.

Agrippez votre corde à sauter et lancez vous. Il n’y a pas besoin de grands espace pour en faire, alors pas d’excuse. La corde à sauter fait partie des accessoires de préparation physique de nombreux sport et il est vivement conseillé d’en faire régulièrement une séance pour compléter son sport. Les résultats seront visibles rapidement, tant sur votre aspect physique que votre mental. Mais surtout en tant que sportif, n’oubliez pas de manger sainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *